Nous allons maintenant installer le support de pied sur la structure principale que vous venez d’assembler.
Retrouvez les planches de 25 x 10cm que vous aviez biseautées et mises de côté. Placez la première sur la surface plane formée par le haut de la jambe de l’échasse et les planches qui l’entourent. L’une des extrémités vient de caler contre le support de mollet.

Phase délicate : vous aller devoir fixer cette planche selon le pied de l’échassier de telle sorte que la voute plantaire de son pied soit dans l’axe de la jambe de l’échasse. Pour un support de pied de 25cm, la planche devra être placé vers 14 ou 15cm. Le réglage pourra être affiné par la suite en fixant la chaussure.

Une fois que vous êtes sûr de vous. Placez trois vis coniques de 5cm au centre du support de pied. Gaffe aux boulons qui passent en dessous et à l’espace vide entre la jambe et le support de mollet.

Fixer maintenant l’équerre en métal au niveau du talon par dessous la semelle à l’aide de deux vis à tête plate. Elle servira à caler le talon de la chaussure au fond du repose-pied.

Deux solutions à présent pour attacher solidement le pied au repose pied :
- Fixer sa chaussures sur le repose-pied à l’aide de deux boulons Japy puis les recouvrir d’une bonne semelle épaisse.
- Une vieille chambre à air : solution ultra économique mais redoutablement efficace. On coupe la chambre en deux. On pose le pied sur l’échasse. On croise le bout de chambre dessus-dessous et on fait un noeud. L’élasticité de la chambre fait que le noeud ne bougera pas.
Maintenant, faites la même chose pour l’échasse de gauche mais ATTENTION A LA SYMETRIE !
Prochaine étape : fixation du pied de l’échasse.
Ce guide de montage vous a été utile ?
FAIRE UN DON
Merci de faire un petit don qui nous aidera à entretenir notre site web.
ATTENTION :
Les échasses et le tutoriel (texte + photos) sont sous licence Creative Commons BY-NC-SA
Réutilisation commerciale interdite.